INTERVENANT

Emilie Martin

 

Passionnée de danse dès l’age de 8 ans intègre une école de formation en danse classique afin de devenir danseuse professionnelle.

 

Au court de sa formation elle a appris la pratique de la danse classique, jazz et contemporaine ainsi que la création de chorégraphies.

 

Après plusieurs années dans une compagnie semi-professionnelle elle décide de mettre un terme à sa carrière et prend une autre voie professionnelle s’estimant trop jeune pour l’enseignement de la danse.

 

En 2007 elle a découvert la salsa cubaine, et l’enseigne maintenant depuis 9 ans

 

En 2011-2012 elle suis la formation BPJEPS AGFF et obtient son diplôme en Juillet 2012.

 

En juillet 2012 elle reprend la gestion d’une école de danse « Dansomania » et depuis y dispense des cours de Pilates Mat, petit matériel, stretching, barre au sol, salsa et danse pour les enfants

 

En parallèle elle suit les formations Pilates Matworks I et II avec Leaderfit et découvre une vraie passion pour cette discipline et des aptitudes à la transmission.

 

C’est sur les conseils de ses formateurs qu’elle se tourne vers la formation.

 

L’enseignement du Pilates ces 7 dernières années et l’encadrement comme tutrice pour des élèves en formation CQP l’ont conduite à créer sa formation professionnelle en Pilates